ECOLES /COLLÈGES/LYCÉES…

L’improvisation théâtrale est un outil formidable pour développer les compétences relationnelles. Elle aide à ne plus craindre le regard de l’autre et à le dépasser. Elle développe l’intelligence collective et la motivation, la cohésion d’équipe à travers le jeu, la créativité et les challenges.

Les étudiants sont rarement formés pour résoudre des problèmes ensemble, communiquer efficacement, s’adapter au changement, s’organiser en équipe, apprendre à apprendre ensemble.

La difficulté à travailler en équipe ou en groupe est une des principales barrières à la performance.

Comme pour entrer en communication, l’improvisation demande d’aller vers l’autre, d’assumer ses positions mais également de les remettre en question, de s’ouvrir à l‘interactivité, de développer la spontanéité, l’écoute de l’autre, la concentration, la confiance en soi, la prise de parole et la gestion du stress et des émotions, la coordination du corps et de l’esprit et d’apprendre à vivre ensemble.

Ces outils, vont permettre de lutter contre les échecs de vos élèves, en libérant leur potentiel, d’acquérir une confiance en eux afin de passer à l’action et d’obtenir ce qui est important à leurs yeux.

Lors de mes séances  je  ne donne jamais la solution : j’interviens grâce à un questionnement permettant aux individus de découvrir par eux-mêmes la ou les solutions, leurs solutions.Je crée le désir de changer,  accrois le sens de la responsabilité individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez l'acteur de Votre Vie

%d blogueurs aiment cette page :